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Du mouvement dans les identités de marque


Un excellent article sur une tendance montante du branding : le mouvement !

Penser la marque, et tout particulièrement son identité visuelle, en mouvement peut apparaitre comme un artifice ludique, mais si on y regarde bien cela ressemble plutôt à une révolution. Quelques éléments soutenant cette affirmation un peu radicale :

  • C'est une proposition qui mobilise les sens de celui auquel elle s'adresse, créent ainsi des émotions et par là-même une connivence....

  • Elle inscrit la marque qui fait ce choix dans une immédiateté qui signe son appartenance au monde d'aujourd'hui.

  • Autre signe "d'actualité" ces marques en mouvement sont aussi celles qui savent, aujourd'hui, miser sur le(g)local et démontrer leurs ancrages.

     

Cette tendance pourrait bien signer l'obsolescence prochaine des stratégies de marque à visée hégémonique !

 

Il faudra cependant que les équipes et les créatifs évitent les écueils produits par cette tendance et qu'ils soient, à chaque fois, capables de construire une image pérenne avec des éléments délibérément inscrits dans l'immédiateté ! Je leur fais confiance, penser la complexité avec agilité est leur challenge quotidien !

 

Il suffit peut-être de bien garder en vue trois des principes du Hub :

  • Scénariser pour donner du sens, c'est du storytelling opérationnel !

  • Ne jamais oublier de s'assurer de la qualité de la reception des messages, les études conso ne sont pas un luxe !

  • Associer toute identité visuelle en mouvement à une identité sonore qui contribue à lui donner du sens et l'ancre.

On en parle quand vous voulez smiley

 

Catherine

 





Date de dernière modification de cette page: 02/05/2019


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