Global Interim
Projet : présentation de l’entreprise – un film institutionnel
Objectifs : un film court qui permette de présenter l’entreprise, son activité mais aussi et surtout ses valeurs, sa philosophie, la manière dont elle conçoit et pratique son métier – le film devra pouvoir être utilisé dans des contextes variés (site, réseaux sociaux, salon, entretiens, etc.
Contraintes : un discours qui soit attractif autant pour les entreprises que pour les intérimaires à prospecter.
Réponse et parti-pris : Nous avons proposé de développer conjointement un registre informatif et une dimension narrative qui permettra au spectateur de s’approprier l’information délivrée en mettant en œuvre des leviers projectifs et empathiques. Nous avons pris le parti de coupler le discours d’Éric Doumas, directeur de la communication de Global Intérim avec des scènes jouées permettant d’illustrer concrètement les différents temps de l’activité de l’entreprise
Optique Lapresle à Montoire
Projet : présentation de l’entreprise – un film institutionnel
Objectifs : Une présentation de l’entreprise, de ses savoir-faire autant que de ses savoir-être. Mettre en avant ce qui caractérise fortement l’entreprise :
- Deux opticiens diplômés, pas de vendeurs
- Une expertise complète
- Une approche très artisanale : les verres sont retravaillés, montés sur place et devant le client
- Une très grande proximité avec les clients qui sont accompagnés, pris en charge (administratif), suivis …
- Une forte convivialité, un lieu fortement inscrit dans son environnement
Réponse et parti-pris : En réponse à ces demandes, nos parti pris ont été de :
- Miser sur la comédie : la cliente un peu perdue, pousse la bonne porte, trouve la boutique où elle est reçue, accueillie, écoutée, conseillée, accompagnée.
- Par ce procédé, montrer Montoire, sa place et la boutique face au kiosque que tout le monde reconnait !
- Les différents temps de la prise en charge sont doublement explicités : par les images et par le discours tenu par les opticiens
- Les deux opticiens sont à tour de rôle à l’image et en tant qu’orateur
Aréméca à Vendôme
Projet : présentation de l’entreprise – un film institutionnel
Objectifs : Une présentation de l’entreprise qui :
- Mette en avant l’usinage (pièces uniques et séries), le bureau d’étude venant comme une offre complémentaire
- Montrer l’expérience (30 ans) autant que le savoir-faire avec un bénéfice en termes de réassurance
- Signifie les valeurs de l’entreprise : dynamisme, réactivité et écoute des clients
- Dit la dimension internationale
Des usages multiples (site, salon, accueil clients, etc.)
Contraintes : pour un bon usage sur des salons, pas de voix off
Réponse et parti-pris : En réponse à ces objectifs nous avons choisi de signifier :
- les 30 ans d’expérience par une trajectoire visuelle partant
o d’une machine ancienne vers son homologue actuelle
o des équipes habillées de blouses vintages vers ces mêmes équipes aujourd’hui
o du noir et blanc vers la couleur
- l’importance de l’usinage dans les réponses aux problématiques clients en présentant des pièces uniques et des séries et des machines en action
- la réactivité et la qualité via :
o les machines
o des effets d’accéléré
o la Tridim
o le stock
- l’écoute des clients
o le BE
o les produits développés sur la base d’un besoin identifié chez les clients (banc de nettoyage)
- la dimension internationale
o les textes incrustés en anglais (version anglaise)
o le final reproduit dans tous les films de l’entreprise associant le logo et une carte du monde ou figurent les points d’export